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Modes d'emploi
Recherche de nouveaux Trésorier(ère) et Secrétaire

Vous aimez la lecture, les contacts humains, vous n’êtes fâchés ni avec les chiffres, ni avec les lettres ?

Le Biblioclub de La Bernerie-en-Retz recherche ses nouveaux Trésorier et Secrétaire bénévoles.

Contactez-nous par mail à l’adresse suivante biblioclub44760@sfr.fr ou par téléphone au 02 44 06 25 89 les mercredis et samedis entre 10h et midi.

Le(la) Trésorier(ère) devra :

  • être à l’aise avec les outils informatiques, notamment la suite Office,
  • effectuer un travail comptable classique (rentrées d’argent, ventilation des recettes pour suivi du nombre d’adhérents, saisie des factures, suivi des comptes bancaires, l’ensemble sous Excel,
  • préparer le bilan pour le rendez-vous de fin d’exercice avec l’expert-comptable,
  • effectuer une fois par an les démarches suivantes : demande de subvention, déclaration SOFIA des livres achetés, rapport annuel d’activité sur le site de la BDLA (Bibliothèque Départementale).

Le(la) Secrétaire aura pour mission de :

  • préparer l’Assemblée Générale annuelle (envoi des convocations/pouvoirs, rédaction du compte-rendu),
  • effectuer tous les mois la sélection littéraire (sur Publisher) et la transmettre au service communication de la mairie pour parution dans les échos ou le bulletin municipal trimestriel,
  • gérer tous les deux mois l’exposition tableaux-photos (rédaction du contrat, installation des œuvres et désinstallation, rédaction de la fiche de présentation avec photo de l’artiste, convocation des correspondants locaux pour une parution dans la Presse (en partenariat avec une bénévole en place),
  • réserver les ouvrages sur le site de la BDLA et préparer les retours (navettes tous les 15 jours),
  • cataloguer les ouvrages neufs, les étiqueter et les couvrir (tâche partagée avec les autres bénévoles)
  • suivre la boîte mail (tâche partagée avec le/la Trésorier(ère) et certains bénévoles).