WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Le Badminton, un sport complet de la tête aux pieds

Ce dimanche se déroulait un tournoi mixte à Blain et le Bad Fayen a rencontré des joueurs venus de différentes communes pour partager leur passion. 

Les matchs mixtes se sont joués en deux sets gagnants de 15 points. Chaque échange remporté comptabilise un point.  Si les deux équipes ont à un score égal, le jeu continue jusqu’à ce que l’une ait deux points d’écart. A la fin de chaque set, les joueurs changent de demi terrain. Et dans le cas d'un troisième set, il y a également changement de terrain.

A partir des quart de finales, les sets gagnants se passent en 21 points et le premier à 21 est déclaré vainqueur du set. La règle des deux points d'écarts, s'applique toujours

Autant dire que cette pratique demande beaucoup de qualités athlétiques : endurance, rapidité, technique, synchronisation des frappes, coordination des mouvements, puissance et anticipation. Il est dit que le badminton est un sport complet de la tête aux pieds. 

Ainsi ce dimanche, des matchs hauts en couleurs, où chacun a donné le meilleur de soi, de belles performances qui ont permis aux joueurs de placer le club à la seconde place du podium ! 

Bravo à Jen, Thomas, Chouby et Kelin pour cette performance lors de la finale. 

Cette actualité est rédigée par