Modes d'emploi
Les propriétaires du château de la Groulais, à Blain (Loire-Atlantique), proposent trois week-ends de marché de Noël au château, du 7 au 23 décembre 2018.

Une cinquantaine d’exposants sont attendus sur les trois week-ends de marchés de Noël organisés dans la partie privée du château de la Groulais, à Blain (Loire-Atlantique), juqu’au 23 décembre 2018 : céramistes, bijoux, bougies, sculpteur, artiste peintre, miel, nougat, brodeuse, vin, cuir, éditeurs, écrivains, vêtements…« Nous aurons des chalets en bois en extérieur et des exposants qui seront installés dans le Logis du roi et dans le Cellier de la reine », déclare Laurence Morin, la propriétaire. Des artisans, mais également des dégustations : huîtres, charcuterie, châtaignes grillées, crêpes polonaises, fromager, cuisine créole ou encore syrienne.

Huîtres, soupe à l’oignon et vin chaud

L’association La Ripaille, notamment, sera présente sur ce marché de Noël. Le président Gérard Quirion commente : C’est notre première manifestation en tant qu’association La Ripaille. Nous allons vendre des huîtres, ainsi que des galettes saucisses frites, soupe à l’oignon, vin chaud au profit du collectif Amigo : Associations militant pour le don et la greffe d’organes en Bretagne. »

L’association La Ripaille sera installée dans le Cellier de la Reine chaque vendredi à partir de 16 h et les samedis et dimanches à partir de 10 h. « Les gens qui veulent passer commande d’huîtres pour Noël peuvent venir nous voir », précise Gérard Quirion.

 

 

Danse, musique et contes en animations

Côté animations, il y aura les danseuses de Troiata le samedi 15 décembre à 18 h, un violoniste de rue, des contes pour enfants et du maquillage.

La propriétaire des lieux annonce aussi le départ du père Noël sous un feu d’artifice tiré au château le 23 décembre à 18 h.

Le château sera illuminé et les jardins décorés durant les trois week-ends. Le public pourra voir une crèche grandeur nature au niveau de la grotte de Lourdes et, le vendredi 14 décembre de 17 h 30 à 19 h 30, une crèche vivante sera présentée également.

Balade à calèche proposée, restauration sur place. Entrée gratuite. Vendredi 7, 14 et 21 décembre de 16 h à 21 h, samedi 8, 15 et 22 décembre et dimanche 9, 16 et 23 décembre de 10 h à 21 h. À noter, ce premier week-end de décembre, la présence des APF France Handicap et de l’association Amis d’Isac de Rohan.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales