Un nouveau #PartenaireBreizh5sur5 : la Ligue Bretonne de Football Gaélique
Modes d'emploi
Un nouveau #PartenaireBreizh5sur5 : la Ligue Bretonne de Football Gaélique

Après Nantes Football Gaélique, c’est au tour de l’ensemble des 11 clubs bretons de football gaélique via la Ligue Bretonne de Football Gaélique de s’afficher “Breizh 5/5″ (#PartenaireBreizh5sur5).

La Ligue Bretonne a vu le jour en 2008 afin de promouvoir et développer le football gaélique dans les 5 départements Bretons, soit dix ans après la création du premier club de Bretagne à Rennes : Les Oies Sauvages (Ar Swazi Gouez). Elle promeut ce sport irlandais et est un acteur majeur du sport en Bretagne en organisant le championnat et la coupe de Bretagne
 

Actuellement, la Ligue Bretonne regroupe les 11 clubs bretons à savoir ceux de Rennes, Nantes, Brest, Fougères, Liffré, Lorient, Pledran, Saint-Malo, Guérande*, Quimper*, Saint-Brieuc* et Vannes*. 
 

Jusqu’à présent :

  • l'équipe masculine a pris part à une coupe du monde (World Games GAA 2016) et deux championnats d'Europe (l'Euro 2017 de Düsseldorf, qu'elle a remporté, et l'Euro 2018 de Lorient, organisé par la Ligue Bretonne et notamment le club de Lorient GAC). 
     
  • l'équipe féminine a pris part à l'Euro 2018 de Lorient. 
     
  • l'équipe jeunes a disputé plusieurs éditions du Féile Peile na nÓg et notamment remporté la division 11 en 2018.
     

* : #CommuneBreizh5sur5

Cette actualité est rédigée par

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales