Modes d'emploi
A la suite des déclarations gouvernementales, le Département a décidé de proposer une offre estivale, dans des conditions optimales d’un point de vue sanitaire et éducatif. Ainsi, les activités auront lieu sur des demi-journées, encadrées par un professionnel.

Les parents des enfants jouent un rôle essentiel dans la pratique des activités de l’animation sportive, afin que celles-ci se déroulent le mieux possible :

 

Prendre la température des enfants avant le départ pour l’activité. En cas de symptômes ou de fièvre (37,8 degrés ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’activité;

 

Rappeler les gestes barrières aux enfants;

 

Respecter les règles de distanciation en arrivant sur le site de l’activité;

 

Respecter impérativement les lieux et horaires de rendez-vous;

 

Limiter le nombre de personnes lors de votre venue sur le site de l’activité (un seul adulte est autorisé à accompagner l’enfant);

 

Prévoir obligatoirement une gourde d’eau, un paquet de mouchoirs et un masque;

 

Les enfants doivent arriver en tenue de sport.

En cas de symptômes d’un enfant ou d’un encadrant, un dispositif est mis en place : le protocole sanitaire spécifique, que nous vous demandons de respecter impérativement en règle générale.

Il ne sera pas possible de pique-niquer sur place.

Le Département est responsable des adhérents uniquement sur les horaires de l’activité.

 

Rechercher un stage en cliquant ici.

Pas encore adhérent à l’animation sportive départementale ?

Munissez-vous de votre déclaration de revenus pour calculer votre barème, et connaître le tarif de votre adhésion annuelle.

Pour toute question concernant votre inscription, vous pouvez joindre les équipes du Département au 02 40 99 15 15, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.