Modes d'emploi
Interview d'Amet, Sonothérapeute, Relaxation par les sons, Bains sonores et de gong, Ateliers créatifs autours des sons et Ateliers musicaux

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis curieux, j'aime ce qui est beau pour les yeux, pour l'oreille aussi bien sûr, et bon pour l'âme.

J'aime prendre soin de l'humain, découvrir au gré des rencontres et des expériences les mystères du vivant qui se révèlent peu à peu, sans jamais tarir de surprises.

Habité au départ d'un esprit cartésien, ma sensibilité m'a ouvert depuis une trentaine d'années, les portes d'un univers subtil et riche à explorer.

J'ai trouvé la voie du « toucher » par le son et les vibrations plus récemment.

 

Depuis quand as-tu rejoint l'aventure Cap Couleurs ?

1 an et demi

 

Peux-tu nous présenter ton activité d'indépendant(e) ?

Elle est à l'image de ma curiosité ; pleine de couleurs. 

En soin individuel, on parle de « massage sonore » qui permet de contacter un espace de paix intérieure tout en ré-harmonisant les énergies des différents corps (corps physique et corps subtils).

Par le biais de « bains de sons et de gong », les vibrations sonores permettent au cours d'une séance collective, de rentrer en état de méditation et de relaxation. Il m'arrive de proposer des séances en co-animation, ce qui apporte une richesse supplémentaire.

En plus de cette activité principale, je décline diverses propositions d'ateliers musicaux qui s'adressent à différents publics (En famille, pour des écoles, associations, institutions ou entreprises, où le « jouer ensemble » permet d'apprendre à s'écouter pour s'accorder et co-créer), ou viennent nourrir d'autres types d'événements (En apportant l'outil sonore dans des séjours thématiques organisés pour des familles, ou des jeunes, par exemple)

En fait, la palette de propositions est large entre les approches ludiques et l'usage thérapeutique du « toucher » par le son.

 

Où exerces-tu ?

Je reçois en cabinet à Blain pour les soins individuels et les activités en petits groupes.

Pour les ateliers, je suis mobile, parfois sur toute la France.

 

Et pour tout renseignement et vos rendez-vous, n'hésitez pas à contacter

 

 

 Amet 

06 02 72 78 00 

amet@ametgong.com  

ametgong.com

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales