Modes d'emploi
Voici les actualités de la Piscine du Lac de Savenay : le retour sur l'organisation du B.N.S.S.A brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique, le 20 juin dernier (pour la SNSM, et qui a permis à 19 personnes de passer leur examen). Et les horaires d'ouverture estivaux.

17 jeunes nageurs-sauveteurs diplômés à La Piscine du Lac : 

Le B.N.S.S.A, brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique, a été organisé le 20 juin dernier à la Piscine du Lac pour la SNSM et a permis à 19 personnes de passer leur examen. Sur ces 19 personnes, 17 garçons et filles ont obtenus leur diplôme du nageur sauveteur, et pourront ainsi travailler cet été en plage et en piscine. 

 

Dans la continuité du partenariat avec « jeunesse et sport » qui avait organisé un BNSSA l’an passé dans les locaux du Centre de formation de Nantes, la Piscine du Lac a permis l’organisation de ce BNSSA dans le respect des normes sanitaires contraignantes liées au contexte COVID, et joue son rôle dans la formation des personnels qui assureront la sécurité sur les plages et les piscines de France cet été. 

Le président du Centre de formation de Nantes tient particulièrement à remercier la Communauté de Communes Estuaire et Sillon pour la mise à disposition des locaux dans ce contexte inédit et difficile.

La Piscine du Lac passe aux horaires d’été :

 

Les nouveaux horaires d’été d’ouverture au public sont désormais accessibles sur le site piscinedulac.fr.  Les horaires ont été adaptés de manière à permettre à l’équipe d’entretien de désinfecter les différents espaces entre chaque passage de public. Il sera obligatoire de réserver votre créneau avant de venir, afin de respecter les règles sanitaires de capacité d’accueil. La pataugeoire restera fermée pour le moment.

 

Des stages enfants sont organiséscomme chaque année. Les équipes de maître-nageurs se sont mobilisés pour adapter les conditions de stage aux normes sanitaires en vigueur et maintenir cette offre très appréciée des familles.

 

Les habitués des cours aquagym et aquapalmes y retrouveront également leurs créneaux 3 fois par semaine en fin de journée, ainsi que le samedi matin pour l’aquagym.

 

Pour rappel, le bonnet de bain est désormais obligatoire et le port du masque sera obligatoire jusqu’aux casiers pour les adultes et les enfants à partir de 11 ans.

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture du 4 juillet au 30 août 2020

Réservation des créneaux obligatoire 

 

Les lundis : 14h-15h30* et 16h30-18h

* le début d'après-midi, les 2 bassins sont en loisirs, pas de ligne de nage

 

Du mardi au vendredi : 10h15-11h30, 14h-15h30* et 16h30-18h

* le début d'après-midi, les 2 bassins sont en loisirs, pas de ligne de nage

 

Les samedis et dimanches : 10h30-12h30 et 14h30-16h30*

*l’après-midi, les 2 bassins sont en loisirs, pas de ligne de nage

 

Les jours fériés : mardi 14 juillet et samedi 15 août, ouverture de 10h30-12h30 et 14h30-16h30*

*l’après-midi, les 2 bassins sont en loisirs, pas de ligne de nage

 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales