Modes d'emploi
Ils sont passés par Blois, ils joueront cette saison en Nationale 1 ou en Nationale 2. Des nouvelles de quelques basketteurs passés par l’ADA ces dernirères années…
Moïse Diamé va retrouver Florian Thibedore.
© (Photo archives cor. NR, Patrice Juin)

Ils sont passés par Blois, ils joueront cette saison en Nationale 1 ou en Nationale 2. Des nouvelles de quelques basketteurs passés par l’ADA ces dernirères années…

Tortosa à Saint-Vallier


Tortosa à Saint-VallierIl a laissé un excellent souvenir à Blois (2014-2017), Florent Tortosa s’apprête à retrouver Saint-Vallier (N1), une équipe pour laquelle il a déjà joué durant trois saisons (2010-2013) quand il était encore un jeune basketteur professionnel.
« Au fil des saisons, il a su devenir un joueur référencé et respecté de Pro B, rappelle le club de la Drôme. Il apportera au SVBD toutes ses qualités et son expérience. Nous sommes ravis de revoir Torto sous nos couleurs. »
 

Diamé à Caen

 

Diamé à CaenIl n’a vécu qu’une saison en Pro B, sous les couleurs de Blois (2016-2017), avant de retrouver les parquets de Nationale 1.

Après Rueil, Brissac, Saint-Vallier et Boulogne-sur-Mer, c’est à Caen que Moïse Diamé va poursuivre sa carrière. Ce qui lui vaudra de retrouver Florian Thibedore.

« Je suis très posé, très cérébral,

 explique l’international sénégalais, ingénieur de métier, sur actu.fr. 

Naturellement, j’ai tendance à être une sorte de stabilisateur émotionnel, toute modestie gardée. Je prends facilement du recul. Si je peux avoir un impact sur le groupe là-dessus, je le ferai bien volontiers. »

Eboh et Motty à Pornic

 

Eboh et Motty à PornicJulyan Motti (2017-2018) et Tim Eboh (2018-2019) sont deux jeunes joueurs passés par l’ADA. Ils ont signé à Pornic, en Nationale 2.

Pornic ? Oui, c’est aussi le club de Cédric Ferchaud, encore un ancien de la maison blésoise. Celui qui fut international cumulait cette saison, à près de 40 ans, les fonctions de directeur sportif et de joueur.

Mormin à Pont-de-Chéruy

 

« Emryss Mormin sera Vert la saison prochaine, il arrive de l’Éveil Récy-Saint-Martin Basket »

 peut-on lire sur le site du SOPCC, le club de basket de Pont-de-Chéruy.

Un choix intéressant puisque le club de l’Isère s’est très bien comporté cette saison en Nationale 1 (3e du groupe A de la 2e phase, derrière Chartres et Angers).

Niktash à la Jalt Le Mans

 

Niktash à la Jalt Le MansInternational iranien, employé dans un cabinet de gestion de patrimoine, Navid Niktash quille Laval pour la Jalt Le Mans (N2).

Il a joué une saison complète à Blois et a fait quelques apparitions en N1… mais c’était en 2010-2011.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales