Modes d'emploi
À Blain (Loire-Atlantique), la Meute de Nuada est née en novembre 2016. L'association pratique les Arts martiaux historiques européens (AMHE).

Les Arts martiaux historiques européens (AMHE) se pratiquent à partir de documents, de pièces historiques et archéologiques. Chloé Poinsel-Monfort, présidente de l’association de Blain (Loire-Atlantique), la Meute de Nuada, est spécialiste d’archéologie. « Nous avions tous, au sein de notre groupe, une petite expérience dans les Arts martiaux historiques européens et l’envie d’approfondir nos connaissances et nos pratiques dans ce domaine. Grâce à un travail de compilation, de traduction et d’expérimentation, les pratiquants cherchent à retrouver, à comprendre, et peut-être à maîtriser des gestes martiaux perdus. »

Pour cette rentrée, la Meute de Nuada voit une dizaine de personnes se retrouver aux entraînements. Des entraînements qui, documents en main, armés ou non d’épées et de boucliers, permettent de reconstituer les combats des siècles passés

 
Pour la saison 2018-2019, « on va renouveler à Blain le stage Noble Science France. Celui-ci a concerné tous les clubs AMHE de l’hexagone en février 2018. En février 2019, il ciblera à nouveau les combats à mains nues à travers les siècles. La lutte en sera la discipline de base. »

Un stage organisé en juin prochain

En juin 2019, un stage multidisciplines centré sur la période du XVIe siècle en Europe rassemblera toutes les associations de France. « Les associations sont toutes invitées. Nous allons donc travailler cette période, en venant à l’entraînement avec des documents concernant sa discipline. »

 
Le groupe a investi dans des tenues aux couleurs du club : loup blanc devant, loup noir derrière. « Ces tenues nous donnent une cohésion de groupe. On les portera aussi bien à l’entraînement que durant les stages, et en tournoi. »

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales