Modes d'emploi
Au fil du web, nous avons trouvé ce dossier richement documenté. L'auteur y expose ses "réflexions et prospectives tirées de [sa] double expérience dans les collectivités locales et dans la lutte contre le changement climatique". Thèmes clé : Devenir une ville zéro déchet / Soutenir l'économie locale / Transition climatique.

"Le sujet de l’impact écologique du secteur textile peine à émerger dans le débat public. Pourtant, à l’heure de la prise de conscience globale de la pollution et du réchauffement climatique, toutes les industries doivent être évaluées. Et dans cette perspective, le bilan n’est pas bon du tout. S’habiller détruit l’environnement bien plus qu’on ne souhaiterait l’imaginer.

Naturellement, il ne s’agit pas de dire que nous devrions vivre nus ou avec des haillons. L’intention de cet article est de souligner la nature multiple de l’impact écologique du secteur textile. A travers cet exposé, et en le rapportant à la nécessaire transformation de notre mode de vie, des solutions pourraient être envisagées. Car nous pouvons nous habiller de manière durable, avec élégance, soin et propreté."

Accéder au dossier.

Nicolas Falempin

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales