Modes d'emploi
25 septembre 2021 : Remise du prix “Patrimoine du XXe siècle” décerné par l'association VMF et ARCAS à la Villa Regina de La Baule

25 septembre 2021 : Remise du prix “Patrimoine du XXe siècle” décerné par l'association VMF et ARCAS à …

Villa Regina de La Baule

en présence de :

  • Caroline Glon, propriétaire des lieux et Conseillère Municipale à La Baule-Escoublac 
  • François Hélie de La Harie délégué VMF 44 
  • William Pesson, Directeur du groupe d’architecture ARCAS Paris
  • Sandrine Josso, Députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique
  • Sophie Minsart, Conseillère Municipale à La Baule-Escoublac
  • Luc Domeau, Conseiller Municipal à La Baule-Escoublac 

A noter que nombre des invités ont posé sous le drapeau “Breizh 5/5″ qui trônait dans la pièce de réception. Merci Caroline.

Rappel : La Villa Regina faisait partie des suggestions “Breizh 5/5″ des visites proposées dans le cadre des Journées du Patrimoine 2021.

image
image

VMF

Créée en 1958 et reconnue d’utilité publique en 1963, l’association VMF se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et paysager, protégé ou non, et la sensibilisation des jeunes générations. A ce titre, VMF souhaite valoriser la mission d’intérêt général que remplissent les propriétaires qui, en habitant, restaurant et faisant vivre de nombreux sites, aident à la conservation du patrimoine et participent à la qualité de notre cadre de vie. Ainsi depuis 40 ans, VMF a primé près de 1 550 restaurations au niveau national et régional, pour un montant total de 5,3 millions d’euros.

A noter, que l’Association édite aussi la superbe revue éponyme.

Arcas

Arcas Architect est un bureau pour l’architecture, l’urbanisation, situé à Knokke-Heist, Paris et Gdansk. Avec 25 ans d’expérience en architecture et planification urbaine et avec plus de 1000 projets réalisés, Arcas architecture a construit sa réputation internationale en projets de résidences immobilières et hôtels. Les réalisations vont de villas appartements aux tours résidentielles, d’hôtels de plage à des hôtels pour des centres de soins résidentiels aux quartiers résidentiels aux centres-villes multifonctionnels.

Au fil des ans, la société a élaboré des plans directeurs pour les communautés et pour des installations complexes en milieu urbain, suburbain et rural. Elle a développé une connaissance approfondie pour aborder les problèmes de quartiers nouveaux et complexes et résoudre le problème du développement et de la circulation à usage mixte. Arcas comprend l’importance des quartiers urbains à la taille des piétons et la nécessité de construire des villes polycentriques. Arcas stimule la création de rues animées en encourageant la diversité architecturale et stylistique en prévoyant un mélange sain d’usages attrayants et en créant un sentiment de sécurité.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales