Modes d'emploi
Internet comme allié pour le commerce local pour générer plus de trafic dans sa Boutique !

Françoise, comme tous les commerçants dits "non essentiels" a fermé sa Boutique lors de l'annonce du confinement. 

Seule dans sa Boutique, c'est d'abord l'angoisse qui prédomine car Nöel est une période cruciale dans le Chiffre d'Affaires de la Boutique.

L'Arlequin propose des Bijoux fantaisie haut de gamme de créateurs, des produits de  fabricants travaillant l'argent, les pierres , essentiellement des matières naturelles des 4 coins du monde. Un choix extraordinaire de pièces uniques ou proposées en quelques exemplaires.

Montre Argent/nacre/zircon/ dorure
  • Présente et active sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, Françoise multiplie les publications de Visuels, le seul moyen dont elle dispose pour communiquer à sa clientèle, à ses "suiveurs" pour continuer de vendre en drive.

C'est sur cette collection de photos que nous nous sommes appuyés pour lui créer son catalogue sur Wiker qui va devenir son outil pour continuer de  travailler, une sélection par type de produits qui sera "sa base" pour interagir avec les clients qui l'appelleront. Car l'objectif de Wiker c'est lui permettre plus de visibilité et d'élargir sa clientèle !

En créant sa page, sa  Boutique sur Wiker , Françoise dispose d'un site qui relie tous ses canaux de communication existants sur lequel ses clients vont naviguer pour Voir ses produits.

 

"je n'aurais pas pu vendre 4 fois la même bague, sur 1 site en ligne car  je n'ai pas la possibilité de discuter et de proposer un autre modèle. Là je peux proposer de feuilleter le catalogue, de renvoyer des photos par messenger, sms, de proposer des produits dans ma boutique par un échange en visio. Je suis devenue une Pro des nouvelles technologies  ! "

C'est une véritable révolution dans mes méthodes de travail : je suis dans ma Boutique, je continue de renseigner, conseiller, proposer un choix et surtout  Vendre !

WiKer m'oblige à avoir une stratégie de communication, je crée des actualités 1 fois par semaine pour mettre en valeur 1 gamme, 1 marque...toujours alimenter et  partager mes articles publiés sur  Wiker sur mes réseaux sociaux.

C'est incroyable, j'élargis ma clientèle, je fais connaitre ma boutique à des nouveaux clients qui n'auront qu'une envie : venir découvrir ma Boutique après le confinement !

 

En effet, Internet permet l'accès aux informations plus vite, partout et en permanence. WiKer permet de générer du trafic, augmenter la visibilité, booster les référencements des sites internet de nos partenaires

WiKer n'est pas né avec le confinement. La mission de Wiker est de dynamiser les territoires en connectant les riverains à tout ce qui existe et se passe dans leurs coins pour valoriser la richesse de nos communes.

Un réseau Local numérique via Internet est un vrai allié pour les commerces de proximité, il permet de communiquer : mieux et  plus large !

  • Communiquer et se montrer sur la Toile  c'est exister sur l'outil le plus utilisé pour les recherches d’informations locales

 Avoir une vitrine permanente pour informer, séduire,  pour "aller chercher "le Client pour lui donner envie de venir dans sa Boutique avec ou sans confinement ...car les usages des consommateurs changent, on va capter l'information sur Internet ,via les moteurs de recherche. Tous les métiers changent avec le numérique, s'ouvrir aux multiples possibilités qu'offre internet, c'est s'ouvrir à des développements pour les commerçants au delà de leur rue...comme Françoise.

Devenir partenaire Wiker*, c'est expérimenter le digital simplement et efficacement, c'est le numérique au service du LOCAL.

La force d'un réseau Local numérique comme Wiker  c'est permettre à chacun de bénéficier des réseaux des autres c'est en ce sens : Collaboratif  

Envie de faire Bouger ta Boutique ?

*Offre de lancement spéciale Commerce: 90 € HT pour 3 mois d'abonnement avec l'accompagnement de votre ambassadeur Local pour la création de votre page sur Wiker.

* Offre classique abonnement annuel : 30 €HT/mensuel 

Cette actualité est rédigée par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales